Maison de négoce fondée en 1740
Fondée en 1740 par Pierre Beylot, la société Beylot & fils devenue Horeau-Beylot au XIXième siècle, est l’une des plus anciennes Maison de Commerce de vin de Bordeaux.
Dirigée avec passion et rigueur depuis 10 générations par la même famille, l’entreprise a joué au cours de son histoire, un rôle majeur dans la vie commerciale et politique de Libourne où elle est installée Quai du Priourat et plus récemment dans des magnifiques chais situés au Port du Noyer à Arveyres.
Une nouvelle impulsion
Depuis 2007, sous l’impulsion de son nouveau Directeur Général, Stanislas Boissarie, entouré des deux successeurs et principaux actionnaires de l’entreprise, Axel Pradel de Lavaux et Inès Boissarie, la maison Horeau-Beylot s’est modernisée et développée.
Elle croît aujourd’hui, en tant que propriétaire négociant, vers de nouveaux marchés à travers le monde grâce à trois activités.
Propriétaire
de châteaux prestigieux appartenant à la famille Pradel de Lavaux (Saint-Emilion, Pomerol, Fronsac, Bordeaux)
Négociant éleveur
avec une activité de négoce vrac de vins provenant de «petits châteaux» attentivement sélectionnés
Distributeur
historique de grands crus classés
Vignobles Pradel de lavaux
Les propriétés Horeau-Beylot
Capacité d’adaptation
La maison Horeau-Beylot a su s’adapter aux attentes de ses clients par son expérience de la viticulture, la constance des marques qu’elle suit et distribue ainsi que son approche financière axée sur le partenariat de long terme.
La Maison Horeau-Beylot
10 000 m2
d’espace de stockage à Libourne (France).
15 000 hectos
de capacité de cuverie
1 ligne
Plus d’un million de bouteilles produites
90%
du chiffre d’affaires réalisé à l’export